Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Madone, le blog
31 août 2009

Petit week end chine entre filles

C'est avec mon amie Corey (Tongue in cheek) que nous avons

décidé de partir chiner à Leyment ce week end.Chéri d'amour,

m'avait proposé de m'y emmener,et au dernier moment , nous

a fait une petite calgonite du genre "je suis fatigué"..... gna

gna ...gna .... bref " Tu viens pas , et bien nous on y va entre

filles. Bon OK, presque 400 km à faire avec le vieux Espace de

Chéri d'amour qui a déjà bien largement dépassé les 300000 km

honnêtement, j'aurais été plus rassuré, d'avoir un homme et

un vrai dans la voiture! Je fais quoi moi si je tombe en panne ?

Bref après deux bonnes heures d'aspirateur dans sa voiture (oui

cette voiture a servi de voiture de chantier pendant 8 ans de

restauration à la Madone , elle a donc mangé du plâtre, du

ciment, des gravats, des pots de colles qui se sont renversés

de peinture aussi d'ailleurs, et elle aussi accessoirement servi

à transporter tous nos meubles pour notre boutique d'antiquités

ces 10 dernières années) Autant dire que le ménage fut plus

un cache misère ! J'ai quand même eu une seconde de réflexion

en me demandant si j'allais pas passer le karcher à l'intérieur ?

Mais bon, manquerait plus qu'elle en crève  !(la voiture)

Car pour une expédition de chine nous avons non seulement

besoin de cette chère voiture comme moyen de locamotion,

de chargement mais aussi qu'elle se transforme en chambre

pour la nuit (d'où l'aspirateur, petite prière pour que Corey ne

soit pas allergique à la poussière )

Nous sommes arrivées dans la soirée, on a trouvé une super

place pour ce garer pas trop loin et on s'est installé pour la

nuit.

Toute la nuit des chineur ont arpentés les stands à la lampe

électrique et nous on est resté planqué sous la couette jusqu'à

5 heure du matin où la Gestapo est venu nous taper au carreau

en nous éblouissant à la lampe torche "SECURITE...OUVRER"

Mais c'est quoi ce plan? je me fais aggresser à 5 heures du mat

je suis en tee shirt et string avec 5 débiles qui nous regardent

et qui nous crient dessus que notre remorque gêne !

Mais au secour, il est où Chéri d'amour, pour leur casser les dents ?

Corey est terrorisée, on voit même pas ses cheveux dépassés de la

couette, bonjour la solidarité !....

Ils savent pas sur qui ils sont tombés ! J'ai même pas eu le temps

d'enfiler un jeans, je suis sorti de la voiture comme une bombe

avec l'envie de tuer et je peux le dire j'ai dû crier suffisamment

fort , ou peut etre ils ont eu peur que je sois une sorcière,

je ne sais pas , ils ont détallés comme des lapins et on a eu

la paix avec notre remorque jusqu'au soir 5 heures.Limite,

si ils ont pas surveillé que personne ne prennent les affaires

dans la remorque pendant la journée.

On a marché peut être 20, 30 ou 40 km, j'en sais rien

sous un soleil de plomb.

Quelques photos de ce que j'ai acheté .... Mais je suis

jalouse, corey a chiné une mine. Elle a trouvé toute la

correspondance d'une épouse à son mari pendant la guerre

et je peux le dire car j'ai lu deux lettres en attendant Corey

j'en avait les larmes aux yeux, .....

IMG00564IMG00566IMG00572IMG00570

Publicité
Commentaires
O
me ha emocionado, y eso es maravilloso....
C
Je suis au spectacle !<br /> Tu pourrais écrire des nouvelles, bonne idée non ?<br /> <br /> Petite séquence Emotion, tout de même en lisant les lignes sur cette merveilleuse chine.<br /> <br /> Des bises
M
J'ai rendu ma copie sur mon blog......<br /> A bientôt<br /> Maman Mule
L
C'est drôle ! nous nous sommes peut être croisées..."peut être" c'est tellement grand ! ;-)
B
Très joli blog!! Bravo!!<br /> a bientôt!<br /> Brigitte
La Madone, le blog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité