Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Madone, le blog
22 janvier 2010

Au secour, j'ai besoin d'aide !!!!

Cela fait longtemps que j'attendais ce moment :

celui où Chéri d'Amour allait me repeindre la cuisine.

Et çà y est, il a commencé, nous avons vidé l'intégralité

de la cuisine dans le salon, Chéri d'Amour, me rectifie

quelques petits enduits , et dès lundi je pense les

premières couches de peinture vont démarrer.
Sauf, que je ne sais pas ce que je veux !!

Suis une veritable balance, limite je ne pense qu'à

cela depuis plusieurs jours, suis capable de conseiller

tout le monde, c'est mon métier, et là pour moi :

une vraie quiche !!!!!!

cuisine3

l

cuisine6

Bon donc jusque là , vous l'avez compris, le carrelage

est pas ce qu'on peut dire très discret !..... et mon

plan de travail ...... non plus.........

Jusqu'à présent, tout était lin très clair. J'aimais beaucoup

mais j'ai une peu envie de changer !

Vous allez me dire fait les murs, en taupe, seulement

voilà , je l'ai un peu vu partout, j'en ai un peu marre !!!!

même, si je trouve cela toujours très joli !

Alors ma 1 ère proposition : (rejettée par Chéri d'Amour car

trop mièvre :) le bleu ciel !!!!

cuisine_5

J'essaie de lui expliquer que c'est pas mièvre c'est

méditerrannéen ( en espagne , au Portugal, au Maroc...

les cuisines sont souvent bleues ) Dans le style Kate

Kinston, green Gate, c'est pas mal (surtout si

Chéri d'Amour m'achète le frigo Smeg bleu assorti.....

mais bon çà, faut pas trop réver....il trouve

inutile d'acheter un frigo neuf quand le notre

marche toujours !!!!!)

Bref, très difficile le bleu ne plaisant qu'à moi.

Seconde idée :

Je repeints les meubles de la cuisine noir /anthracite

et je fais les murs blanc chaux ......

Troisième idée : (pas de moi, mais pas mal du tout.....

meme si pas trop envie du taupe..)

Je repeints les murs en taupe assez soutenu, et les meubles

aussi de la même couleur taupe soutenu. ( J'habille donc

les vitrines d'un tissu clair )

Bon , ben j'ai bien envie d'avoir vos idées, suis

prête à tout entendre même vos idées les plus

farfelues m'interessent, j'avais initialement envie

de vert, car je trouvais çà gaie, mais c'est pas

facile car très "présent", et il faut savoir, que

la cuisine est ouverte sur le salon qui est dans des

tons ivoire "taupe"...

Merci d'avance pour votre contribution à cette

foutue décision qui me fait mal à la tete !

Publicité
Commentaires
M
Moi, j'ai mis du rose, vert et blanc avec un plan de travail gris et des crédences blanches. Depuis, chouchou ne me laisse plus choisir la peinture seule ;-)Pour ta cuisine, un joli lin peut être sympa avec la couleur de ton salon.
R
Pour moi , je n'hesiterais pas une seconde , je partirais sur un vert fané, très clair, avec une petite pointe de jaune,<br /> Mais de toute façon un vert pour venir en complémentaire du plan de travail, et des touches ocres du sol...<br /> (un peu peu plus chaud que la couleur "ABSINTHE 172" de flamant, ou la couleur "PESTO 202" en plus clair.<br /> Si tu as le vert en horreur, alors il y a la palette des teintes dans les "rose": un rose fané comme ROSA 177, ou un rose poudré comme "CLIC-CLAC 158",ou et enfin " PAVOT 208" ou "MUSCADE 205".<br /> Pour résumer VERT OU MAUVE<br /> C'est vrai que c'est toujours plus facile de choisir pour les autres!!!<br /> En tout cas, bon courage, ta cuisine est superbe et ton choix est, à n'en pas douter, sûr!!!<br /> Mais je suis un peu comme toi, il y a des choix dont on a peur de se lasser très vite car déjà vus et revus...<br /> Pour info., un vert peut être chaud!!! et il serait certainement le plus révélateur de ta cuisine et du beige taupe de ton salon (choix d'une harmonie de contraste); Le mauve quant à lui, viendrait travailler en camaïeu ce qui est plus fade ou doux)... <br /> PS: ton blog est superbe!<br /> Régine
R
Pour moi , je n'hesiterais pas une seconde , je partirais sur un vert fané, très clair, avec une petite pointe de jaune,<br /> Mais de toute façon un vert pour venir en complémentaire du plan de travail, et des touches ocres du sol...<br /> (un peu peu plus chaud que la couleur "ABSINTHE 172" de flamant, ou la couleur "PESTO 202" en plus clair.<br /> Si tu as le vert en horreur, alors il y a la palette des teintes dans les "rose": un rose fané comme ROSA 177, ou un rose poudré comme "CLIC-CLAC 158",ou et enfin " PAVOT 208" ou "MUSCADE 205".<br /> Pour résumer VERT OU MAUVE<br /> C'est vrai que c'est toujours plus facile de choisir pour les autres!!!<br /> En tout cas, bon courage, ta cuisine est superbe et ton choix est, à n'en pas douter, sûr!!!<br /> Mais je suis un peu comme toi, il y a des choix dont on a peur de se lasser très vite car déjà vu et revu...<br /> Pour info., un vert peut être chaud!!! et il serait certainement le plus révélateur de ta cuisine et du beige taupe de ton salon (choix d'une harmonie de contraste); Le mauve quant à lui, viendrait travailler en camaïeu ce qui est plus fade ou doux)... <br /> PS: ton blog est superbe!<br /> Régine
G
Bonjour Nathalie,<br /> Je suis si heureuse d'avoir découvert votre blog magnifique! Mon ami Trish du blog Trouvais m'a introducé à votre blog!<br /> Je visiterai "La Madone blog" régulièrement!<br /> J'ai ajouté votre blog à ma liste de blogs préférés!<br /> xx<br /> Greet
P
je ne tiens plus ...je veux voir les photos de la couleur finalement choisie...t'e sur l'échafaudage ou quoi ?????bisous
La Madone, le blog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité